Au fil des éditions, les Bikers’Classics se sont imposés comme le rendez-vous incontournable des fans de motos anciennes. L’édition 2022 de cette grand-messe des machines de course d’antan aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 juillet. Et à cette occasion, DG Sport va créer l’événement en inaugurant une épreuve d’enduro ‘Classic’ : les 2 Jours de Stavelot Revival ! 

Le retour d’un mythe

A l’époque, les 2 Jours de Stavelot, c’était assurément la manche du championnat de Belgique d’enduro qu’il ne fallait pas manquer ! « A la manière de ce que nous avons déjà réalisé en trial, l’idée était d’ajouter un nouveau chapitre à l’histoire des 2 Jours de Stavelot sur la scène de l’enduro, en privilégiant bien sûr les motos d’antan, annonce Florian Jupsin, pour DG Sport. Les contacts avec les autorités stavelotaines ont été plus que fructueux, puisque les ‘2 Jours de Stavelot Revival’ pourront compter sur deux centres névralgiques : le cœur de Stavelot, ainsi que le paddock du Circuit de Spa-Francorchamps ! Afin de permettre au grand public et aux touristes de passage de plonger dans l’ambiance d’une telle épreuve, mais aussi aux concurrents de se fondre dans les animations prévues dans le cadre des Bikers’Classics, dont la Grande Parade et le traditionnel concert du samedi soir, et de profiter du confort des installations du Circuit. » 

Un programme alléchant

D’un point de vue sportif, une boucle de 65 kilomètres a été tracée dans la région, avec au programme une spéciale sur prairie, un slalom, un test d’accélération et un trial ! Va donc y avoir du sport et de l’ambiance à l’occasion de ces ‘2 Jours de Stavelot Revival’ !

Les enduristes qui piaffent d’impatience pourront officialiser leur participation dès le samedi 5 mars via le site enduroclassic.be  Et au cours des prochaines semaines, DG Sport ne manquera pas de distiller de nouvelles informations au sujet de ce qui s’imposera à coup sûr comme la renaissance de l’année sur le front des deux roues ! 

Fermer Zoomer